Pages

mardi 1 mai 2012

Samedi 28 Avril 2012 & Jeudi 3 Mai 2012 : Anniversaire(s) & 21 ans.

Depuis quelques temps était prévu une fête avec la gang habituelle (sept au total), officiellement pour souhaiter un bon voyage à Anthony et Judith qui partent un mois en Irlande en fin de semaine. Officieusement, il s'agissait d'un suprise-party d'anniversaire pour Judith, née "dans les premiers jours de Mai" (dixit Alex). Bon, moi aussi je suis né dans les premiers jours de Mai, mais bon... Judith ne sera pas là le Jour-J et je me dis que sous un prétexte quelconque, j'en aurais sûrement une aussi.

Dans l'après-midi, nous nous retrouvons avec Alex chez Audrey pour préparer des petites bouchers pour le souper. Alex (grippé...) avait préparé un succulent gâteau au chocolat que nous avons déchargé avec le paquet cadeau pour Judith. La carte d'anniversaire était planquée dans la salle de bain, à signer par tout le monde.


La soirée arrive, souper, blagues, déconnade, mauvais jeux de mots, musiques de film (grands moments sur le "My hearth will go on" de "Titanic" [1997] et sur la musique d'arrivée sur l'île dans "Jurassic Park" [1993]). Et bien évidemment, parties de "Loups-garous de Thiercelieux".


Vint enfin le moment-clef. Lâché de ballons, arrivée solennelle du gâteau au chocolat et de la tarte à la lime d'Audrey, chanson en chœur : Bonne fête Judith ! Bonne fête Rémi ! Bonne fête... Là, je vous laisse imaginer nos têtes à Judith et à moi !



Car oui, ils ont osé. La double surprise. Préparer dans le secret la fête pour les deux. Judith était au courant de la mienne ("Rémi est né vers le 26 Avril"), moi de la sienne, ma carte était planquée dans la serre (serre dont, à la réflexion et a posteriori, on m'avait tenu éloigné toute la soirée). Pire, les cadeaux qu'Alex m'avait présenté comme ceux pour Judith s'avère être pour moi, tandis que ceux de Judith ont voyagé sur les genoux de leur destinataire. Ils ont vraiment dû s'amuser à monter tout ça ! Car oui, Judith et moi sommes tous les deux nés un 3 Mai.

Pour la fin de soirée, nous avons commencé à nous écouter "Jurassic Park" afin d'approfondir la culture d'Alex. Nous n'avons pas pu aller au bout, même pas jusqu'à l'apparition du T-Rex, pour différentes raisons. ^^


Bref, une bonne soirée. Oui il y a des vidéos, mais non je ne vous les montrerai pas !

En tout cas : MERCI MES CHUMS, JE VOUS AIME !


Mais quel âge ai-je donc ? Eh bien, 21 ans. Je suis né en pleines Sainte-Glaces, sous la pluie battante et presque verglaçante qui sévissait sur la ville de Tours et sa Clinique du Beffroi, en Indre-et-Loire (37), Centre, France, le Vendredi 3 Mai 1991, à 3h50 du matin. Ma Môman doit s'en souvenir mieux que moi, elle n'a pas eu d'autres enfants depuis (enfin je crois...) et c'était la deuxième nuit blanche d'affilée que je lui faisais passer (mon Pôpa roupillait dans une civière dans le couloir).
 
Mais quel âge ai-je donc ? Eh bien, 21 ans.


21 ans, toutes mes dents et une vie déjà pas mal remplie. 21 ans, la majorité universelle. Je peux maintenant voter dans tous les pays et provinces démocratiques qui voudront bien m'accorder leur nationalité, je peux maintenant me présenter aux élections présidentielles en France (pour celle de 2012, on s'y reprendra...), je peux maintenant me prétendre définitivement adulte, et je peux aussi prendre une cuite consommer légalement et avec modération de l'alcool partout dans le monde. Que c'est chouette d'avoir un an de plus !

2 commentaires:

  1. Bonne fête le jeune!!!!!!
    J'aime beaucoup mieux la nouvelle configuration de ton blogue, plus facile d'y laisser un commentaire, moins chargé.
    Vos bouchées avaient l'air bonnes!!!

    J'espère que vous vous êtes bien amusés!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michèle !
    Voui, ça valait le coup de reconfigurer l'affichage et les commentaires, j'y pensais depuis un bout, mais moi et l'informatique...
    Et évidemment que les bouchées étaient bonnes, c'est nous qui les avons faites, voyons ! ^^ Nous nous sommes bien amusés, comme toujours, nous avons refait le monde, bref, des jeunes intellectuels en soirée ! ^^

    RépondreSupprimer